BIO

«J’ai commencé le piano à l’âge de 8 ans, contre mon gré. Près de 50 ans plus tard, je suis un chanteur capable de s’accompagner au piano. Entre les deux : la guitare.
GN photo 2 à téléchargerPlus un zig-zag, une simple péripétie qui m’a conduit d’un petit banc de conservatoire (deux classes en six ans) aux sorties d’autoroute de France et de Navarre, cap sur les MJC, théâtres, salles de concert et salles de bar de l’hexagone ou d’ailleurs. J’ai joué pop en débutant (APSARA, PALSAMBLEU, CAYENNE), j’ai connu les chorales et le « Chant Général » (Néruda/Théodorakis, 1982 à 84), le rock’n roll (RATONS-LAVEURS, ÊTRES HUMAINS), la world-song (CARAVANSERAIL, BRASSENS L’IRLANDAIS), j’ai « collaboré » (OTH, NAUFRAGES, SHERWOOD, TULAVIOK, RINOCERÔSE…), j’ai pratiqué le piano-bar, l’animation dans les écoles et collèges, le spectacle en pédiatrie hospitalière, j’ai réalisé une vingtaine d’albums en tant qu’auteur-compositeur-interprète et surtout : j’ai vécu (et vis encore) une vie de musicien-comédien-baladin au sein du THEATRE EN FLAMMES, ma compagnie depuis plus de trente ans. Tout ça, je l’ai vécu et traversé parce qu’à 8 ans on a glissé en moi le poison subtil de ces petites notes de piano dont je ne voulais pas. Je préférais le foot.»


Georges Nounou Quartet

Georges NOUNOU, le chanteur Montpelliérain, se produit depuis 2017 en quartet avec Thierry Klein aux percussions, Jean-Philippe Cazenove à la basse et Didier Franco au violon.
Plus intime, plus folk que le big band des années 2010, cette formule a l’avantage de resserrer le focus sur les textes et la voix travaillés comme jamais sans perdre pour autant l’énergie et les coups de speed chers à l’auteur des Bleus de Sète.

Georges-Nounou-Quartet

  Georges NOUNOU (guitare, chant)
Jean-Philippe CAZENOVE (basse)
Thierry KLEIN (percus, choeurs)
Didier FRANCO (violon)

__________________

 

Georges Nounou – Formation complète


sur-scene


Georges NOUNOU
(guitare, chant)
Laurent MAUREL (batterie)
Jean-Philippe CAZENOVE (basse)
Thierry KLEIN (percus, choeurs)
Didier VARELA (guitare)
Didier FRANCO (violon)
Danièle TEMSTET (choeurs)
Brigitte TOUATI (choeurs)

 

 

Les commentaires sont fermés